1 - Désherber le terrain pour les mauvaises herbes + nettoyage de l'ensemble.



2 - Mise en place de la bâche géotextile, apport du sable de carrière, niveler et arroser l'ensemble.



3 - Damer le terrain pour finition parfaite (dalle vibrante ou rouleau), découpe du rouleau (cutter) selon longueur souhaitée.



4 - Découpe de la bande de tissage, découpe à l'opposé le long de la couture afin de réaliser une jonction parfaite, mise en place des rouleaux côte à côte et dans le même sens de fibre.



5 - Découpe des finitions sur les côtés (toujours par le dessous du gazon), ouvrir le pot de colle et verser entièrement le bidon durcisseur et malaxer l'ensemble (un pot de 11kgs de colle pour environ 25ml de bande de jonction), retourner le gazon au niveau du joint (sur 40cm environ) afin de positionner la bande de jonction (le côté cartonné sur le sable et coté fibrée de la bande au dessus).



6 - Une fois la colle bien malaxée, remettre le bouchon du pot en le découpant sur le dessus pour réaliser un bec verseur afin de faciliter l'écoulement. Faire couler la colle sur la bande de jonction de façon homogène et étaler celle-ci sur l'ensemble de la bande à l'aide d'une spatule de carreleur.



7 - Repositionner les bandes de gazon sur la bande encollée en prenant soin de brosser les fibres régulièrement. Verrouiller la périphérie à l'aide de clous ou d'agrafes acier (tous les mètres environ) et finition de l'ensemble.

Paramètres

Menu

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter